Commandez vos Objets Promotionnels ASSIST'CONSTAT (concours Lépine) dont nous avons l'exclusivité !

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La stratégie avec L'ASSIST'CONSTAT vise à choisir un mode pour commander soit avec vos budgets communication soit par un achat groupé (financement participatif) pour toucher votre cible grâce à un objet promotionnel primé au concours Lépine, tout en assurant la promotion de votre entité.

L’objet promotionnel est un support marketing au même titre que les publicités, le mailing et les affiches. Affichant le logo, le nom ou les couleurs de l’entreprise, l’objet promotionnel permet à cette dernière de fidéliser les clients acquis et de prospecter d’autres cibles. Il permet également à l’organisation de mieux se faire connaître de ses potentiels clients. Principalement offert aux clients et aux partenaires, l’objet promotionnel a l’avantage d’être moins coûteux qu’une campagne publicitaire classique, tout en contribuant à la promotion des produits ou services proposés par l’entité.

Qu’est-ce qu’un objet promotionnel ?

L’objet promotionnel est un objet marqué dans le but d’atteindre un objectif de communication. Souvent, pour une entreprise, il est utilisé dans le cadre d’un objectif de communication particulier, notamment pour développer la notoriété de l’entreprise ou l’image d’un produit donné.

Cette stratégie de communication va cibler un objectif particulier et un public défini, tout en garantissant la promotion de sa marque et donc de sa société.

Diverses études ont déjà démontré que la communication par l’objet permet d’obtenir un meilleur résultat que tout autre média existant. En effet, contrairement aux autres supports publicitaires, un objet donné provoque obligatoirement un impact émotionnel sur la personne qui le reçoit. Tout d’abord, le prospect va voir sa mémorisation de la marque renforcée, mais il sera également touché sur le plan affectif, puisque tout le monde aime les enseignes qui le valorisent.

Toutefois, l’objet publicitaire doit être choisi de manière stratégique, et doit être un objet utile, mariant l’esthétique, l’originalité et la praticité. Il est vrai que toute stratégie de communication vise l’objectif global d’augmenter la notoriété et le CA de la société, en suscitant l’intérêt des personnes sur l’enseigne, ou encore pour la fidélisation des clients.

L’utilisation de l’objet promotionnel a ainsi un fort impact pour confirmer la présence et la notoriété d’une marque, face à ses concurrents.

Durant les périodes difficiles, la communication par l’objet aidera les clients à se rassurer, et à maintenir leur confiance dans une marque. Elle bénéficie alors d’un avantage majeur, qui est son axe relationnel privilégié.

La clé du succès est de parvenir à trouver des objets publicitaires, cadeaux d'entreprise, utiles et durables qui déclinent les valeurs de votre entreprise. C’est en s'interrogeant sur les projets d’objets promotionnels : utilité, valeur ajoutée, quantités, conditions de transports, que l’on peut déterminer que l'ASSIST'CONSTAT, s’inscrit bien dans une démarche d'achat responsable :

- Un objet réutilisable plutôt que jetable.
- Un objet léger 15 gr limitant la gestion et les frais de transports.
- Un packaging réduit au strict minimum (un blister) et un conditionnement optimisé pour le stockage et pour le transport ( 1 carton 1.000 CDH2 = 17 kg),favorisant une redistribution facile dans vos agences, votre réseau de distribution, vos flliales.
- Un objet : idée cadeau à donner et diffuser dans votre CE, aux employés afin de accroître votre popularité dans une démarche de sensiblisation et/ou de prévention.

Les études marketing montrent que l’une des caractéristiques principales de l’efficacité des objets pub auto réside dans l’utilité de l’objet offert, ce qui est la cas selon le test produit de 2007.

Dans le cas précis de l'ASSIST'CONSTAT, tout le monde n'est pas dessinateur lors d'un accrochage, tout le monde souhaite être bien défendu par son assureur et être rapidement indemniser.

Toute l’originalité de l'ASSIST'CONSTAT sera en grande partie due à la personnalisation : choix de la couleur de votre texte ou logo et surtout bonnes idées au niveau du numéro d'appel/slogan.

Le CDH2 respecte en effet les critères de durabilité (l’objet doit être utile et pratique),est bien plus qu’un simple gadget selon l'étude DTC MARKETING de Juillet 2007 (sur 2241 personnes).

Le R.O.I (Return On Investment) de l'ASSIST'CONSTAT pourra se calculer sur plusieurs années pour l'usage de la règle ! Sur internet à la question : depuis combien de temps êtes-vous chez le même assureur pour votre automobile ? 60 % des répondants au sondage sont chez le même assureur depuis plus de 10 ans. ( http://www.journaldunet.com/...)

En conclusion, l'ASSIST'CONSTAT permettra d’enrichir vos campagnes publicitiares d’une gamme valorisante de services clients :

- à la souscription (prime pour le client, cadeau d’affaire pour votre réseau),
- le jour de l’accrochage (aide au croquis, accessibilité du numéro d’assistance)
- pour les assureurs : lecture plus claire et rapide du constat amiable.



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