Acheter mieux et moins cher est un objectif, le financement paticipatif par l'achat groupé est un moyen de négocier les prix et de communiquer en ligne vite et bien !



Innover : proposer de nouveaux services ! Acheter mieux et moins cher est l'objectif poursuivi par les entreprises, assciations, syndicats, franchiseurs etc... La puissance économique d'un entreprise seule est faible dans le cadre de négociation ou d'achat , par contre un achat groupé dans le cadre du financement participatif (en BtoB en pré achat) constitue souvent un moyen efficace d'accroître sa capacité de négociation, d'obtenir des avantages tarifaires :

L’OBJECTIF D’UNE CAMPAGNE d'ACHAT GROUPÉ
-
ACHETER MOINS CHER
- AUGMENTER LA CAPACITÉ DE NÉGOCIATION
- OBTENIR UN PRODUIT SUR MESURE
- ÊTRE COMMISSIONNÉ JUSQU’À 18% SUR LES CAMPAGNES
- RÉCUPÉRER UNE EXPERTISE FACE AUX MARKETPLACE EN LIGNE

LES CLÉS DE LA RÉUSSITE.
- BIEN RECENSER LES BESOINS DES CONCESSIONNAIRES AUTOMOBILES, AGENTS DE MARQUE
- RESPECT DE QUALITÉ SELON LES NORMES ET MARQUAGES APPLICABLES
- AUX OBJETS PUBLICITAIRES ET BUREAUTIQUES.

LES ÉTAPES DU SUCCÉS.
- CHOIX D’UN PRESTATAIRE ET DES LOGICIELS SAAS (À LA CARTE),
- QUESTIONNAIRE EN LIGNE, SOLUTION D’EMAILING, PLATEFORME DE CROWDFUNDING
- RECENSEMENT DES BESOINS DES CONCESSIONNAIRES AUTOMOBILES, AGENTS DE MARQUE PAR NOTRE PARTENAIRE " C’PRISM ".

LE SOURCING DE FOURNISSEURS
PAR NOTRE PARTENAIRE " C’PRISM ".

Législation concernant les CIP (Conseiller en Investissement Participatif)

Depuis le 1er mars 2017, tout CIP, ou Conseiller en Investissement Participatif, doit détenir une assurance de responsabilité civile professionnelle. Face à des manquements civils, il pourra ainsi couvrir leurs conséquences financières, dont les risques et dommages éventuels, direct ou indirect, ont été provoqués à des tiers ou résultant de l’activité d’investissement participatif.

Le financement participatif, crowdfunding, décrit toutes les solutions de transactions financières qui font appel à un grand nombre de personnes afin de financer un projet ou des professionnels pour des achats groupés.

Le crowdfunding ou financement participatif désigne un ensemble de méthodes ou d’outils dans les transactions financières, ayant pour objectif de financer un projet en faisant appel à de nombreuses personnes.

Depuis l’avènement d’internet et des réseaux sociaux, l’investissement participatif est devenu très prisé pour lever des fonds rapidement. Initialement, le crowdfunding était consacré au financement de projets culturels, mais depuis le concept s’est diversifié, il existe par example le financement participatif en BtoB, en pré achat dans le cadre d'achat groupé. C'est ce mode de financement participatif que sera utilisé pour la commercialisation de l'ASSIST'CONSTAT (anciennement nommé Cardrawhelp/CDH2 !

Crowdfunding, précommande, prévente et préachat

Dans sa forme initiale, le financement participatif avait la forme d’un don ou d’un achat par anticipation, appelé communément « précommande ». Ce système permettait alors au porteur du projet de réunir des contributions avant de lancer un produit avec, éventuellement, diverses contreparties. Parfois, la collecte des dons et contributions peut être effectuée au sein d’une communauté existante comme par example les agents et courtiers d'assurance, les concessionnaires automobile, les agents de marque, courtiers grossistes ou ses franchisés dans le cadre d'une franchise.

Le préachat, pour sa part, est une opération de finance participative consistant à réserver un produit avant que celui-ci ne soit commercialisé le plus souvent, c'est moins vrai avec l'appartion des campagnes d'achats groupés de produits de consommation courante.

Dans la prévente, les acheteurs participent au financement du projet, et en contrepartie, ceux-ci vont recevoir plus tard le produit qui a été spécialement conçu pour l'opération. Ici le produit sur notre plateforme est un carton de 400 règles à dessin dont le prix varie en fonction du nombre de couleur choisie pour le marquage :


Ce type de financement participatif est mis en œuvre lorsque le porteur du projet (entité juridique) désire lancer la campagne de financement participatif pour lancer la production dès réussite de la campagne, du principe tout ou rien. Ici, le produit sera la règle à dessin ASSIST'CONSTAT qui sera offert en contrepartie et qui sera livré au bureau des professionnels participant à la campagne participatif (example synthétisé ci-dessous).

Cette solution d'achat groupé en BtoB va permettre au porteur du projet de diminuer ses coûts de production, puisqu’il y a un nombre important de commandes et de confier la production à un industriel en Chine pour l'ASSIST'COSNTAT qui exige un nombre minimum de pièces à produire pour lancer la production.

L’autre avantage économique du crowdfunding pour le porteur d’un projet est que la plateforme SaaS utilisé va gérer toute la campagne en ligne concernant la gestion des commandes, le calcule des frais de transport et la gestion des flux financiers avec le paiement sécurisé comme un site e-commerce.

Une fois le délai de 3 mois pour la fabrication en Chine, le transport par bateau, tous les participants seront livrés à leur bureau, du ou des cartons (de 400 ASSIST'CONSTAT commandés). Dès lors les participants pourront offrir cet objet promotionnel personnalisé à leurs clients, en ayant vécu en interne, un vraie campagne de financement particitf dont ils étaient les acteurs !

Quels seront les grands challenges en terme de campagnes de communication pour le secteur de l’assurance et de l'automobile en 2019-2020 ? Réinventer la relation client en utilisant les objets promotionnels délaissés, s’adapter aux exigences du digital lié au plateforme de financement participatif ? Nous considérons qu'il est nécessaire pour le secteur de l'assurance et de l'automobile qu'ils doivent d’optimiser à la fois la qualité de leurs services mais également l’expérience client, l'ASSIST'CONSTAT par son coût d'acquisiton, sa simplicité semble un des produits promotionnels des plus adaptés.

Mettre en place votre première campagne de crowdfunding en prévente pour votre réeau BtoB ! Une mission d’envergure : interrogez nous pour la conception d’une campagne de crowdfunding sur notre plateforme : 06.20.54.08.89



POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATIONS SUR CET OBJET PUBLICITAIRE, LE CROWDFUNDING, UN DEVIS...

Appelez moi au 33 (0)6.20.54.08.89

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